Valérie Bugault officiel
23.8K subscribers
11K photos
6.26K videos
686 files
36.7K links
politique et géopolitique
Download Telegram
Forwarded from La Nouvelle Donne 🔔
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Des centaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues des villes israéliennes, exigeant la démission du gouvernement de Netanyahu et un accord avec le Hamas pour restituer les otages restants de la bande de Gaza.
#Israël

Nouvelle Donne Infos — S’abonner
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🇨🇩 Les autorités congolaises confirment qu'une tentative de coup d'état a été déjouée cette nuit par les forces de sécurité.

La situation est sous contrôle, les assaillants ont été neutralisés ou arrêtés.
🇮🇷Une opération de sauvetage est en cours après que l'hélicoptère transportant le président iranien et plusieurs ministres a eu un "accident".
🇮🇷 Le gouverneur de l'Azerbaïdjan oriental, l'ayatollah Al-Hashem et le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian étaient également présents à bord de l'hélicoptère.
Valérie Bugault officiel
🇮🇷 Le gouverneur de l'Azerbaïdjan oriental, l'ayatollah Al-Hashem et le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian étaient également présents à bord de l'hélicoptère.
🇮🇷 Les médias iraniens rapportent désormais que l'hélicoptère transportant le président iranien Raïssi a eu un accident « d'atterrissage brutal » dans la région de Varzeghan.

Tasnim rapporte que « certains des compagnons du président dans l'hélicoptère ont pu contacter les autorités » et pour cette raison, on espère qu'il n'y aura pas de victimes.

Pas d'autres détails pour l'instant
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🇮🇷 Le ministre iranien de l'Intérieur Ahmad Vahidi le confirme : Les équipes de secours ne sont pas encore arrivées sur les lieux de l'accident d'hélicoptère en raison du mauvais temps et du brouillard.

L’hélicoptère du président Raïssi a effectué un atterrissage brutal.
Valérie Bugault officiel
🇮🇷 Le ministre iranien de l'Intérieur Ahmad Vahidi le confirme : Les équipes de secours ne sont pas encore arrivées sur les lieux de l'accident d'hélicoptère en raison du mauvais temps et du brouillard. L’hélicoptère du président Raïssi a effectué un atterrissage…
🇮🇷 L'équipe de secours a atteint le lieu de l'accident pour l'hélicoptère de l'équipe présidentielle

Environ une heure après l'annonce de l'accident aux sauveteurs, les équipes de secours sont arrivées à l'endroit annoncé et les recherches ont commencé.

16 équipes de secours et drones ont été envoyés sur place, mais en raison de l'impraticabilité de la zone, de ses conditions montagneuses et forestières, ainsi que des conditions météorologiques défavorables, notamment un épais brouillard, l'opération de recherche et de sauvetage prendra du temps.
Valérie Bugault officiel
🇮🇷 L'équipe de secours a atteint le lieu de l'accident pour l'hélicoptère de l'équipe présidentielle Environ une heure après l'annonce de l'accident aux sauveteurs, les équipes de secours sont arrivées à l'endroit annoncé et les recherches ont commencé. …
🇮🇷 Rapport de terrain du journaliste du Fars sur l'opération de recherche à Warzghan

Les équipes de recherche et de sauvetage tentent de retrouver l'hélicoptère transportant le président.

🔻 Les recherches des équipes de secours se poursuivent autour de la mine de cuivre de Sangun.

🔻 Le brouillard est très intense et épais dans la région et de la pluie tombe également dans la région. La zone recherchée est montagneuse et boisée, ce qui a ralenti les opérations de recherche.
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🇮🇷 Les premières images des sauveteurs iraniens qui tentent de localiser le lieu du crash de l'hélicoptère du président Raisi.
RDC : l’armée annonce avoir déjoué une «tentative de coup d'Etat»

L'armée de la République démocratique du Congo a annoncé ce 19 mai avoir déjoué une «tentative de coup d'Etat». Celle-ci aurait impliqué «des étrangers et des Congolais». Deux policiers et un assaillant seraient décédés. L'ambassadrice des Etats-Unis s'est dite «préoccupée par les rapports faisant état de citoyens américains prétendument impliqués»
En savoir plus sur @RTFrance_unc2
🔴 PROJET DE LOI - ACCOMPAGNEMENT DES MALADES ET DE LA FIN DE VIE

Présenté en Conseil des ministres le 10 avril 2024, le communiqué relatif à ce projet de loi s'appuie sur les termes de dignité et d'éthique.

https://www.info.gouv.fr/conseil-des-ministres/compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-10-04-2024#e243b8b2-f917-4055-95bf-02d4b3cf905c-0

Les origines de ce texte ou ceux qui nous gouvernent
(L'illusion de la liberté pour que le peuple obéisse à ses maîtres - lire X. Martin concernant les "philosophes" des lumières) :
https://t.me/vdar_avocat/2028

À réécouter M. Boyancé, suivant lequel les êtres humains reçoivent dans leur existence leur nature, leur dignité, qu'ils ont à protéger et dont ils sont les garants, les gardiens, ce qui va à l'encontre de l'idée d'un droit à se donner la mort librement et donc à l'encontre de ce que le GOF appelle "l'extrême liberté" :

https://t.me/vdar_avocat/2090

La dérive sectaire est bien là.
Forwarded from Philippe
Andreï Derkatch, ancien député du peuple à la Verkhovna Rada et l'un des signataires d'une déclaration envoyée aux parquets généraux de la Fédération de Russie, d'Allemagne, de Chypre, des États-Unis et de la France, exigeant une enquête et traduisant en justice les organisateurs d'actes terroristes contre le territoire de la Russie, a accordé une interview à l'agence de presse biélorusse Belta. J'ai déjà parlé de cette initiative en détail sur ma chaîne (https://t.me/prozorov_fr/757).

Dans son interview, Derkatch a déclaré que toutes les personnes impliquées dans l'attaque terroriste contre Nord Stream avaient été identifiées. Comme indiqué précédemment, un groupe de plongeurs ukrainiens s'est vu confier la tâche de mener une opération de couverture pour les véritables auteurs de l'explosion. Il a été supervisé, une assistance organisationnelle et technique a été fournie par des spécialistes américains sous la direction du chef de mission adjoint de l'ambassade américaine à Kiev, Smith, et une formation directe de plongeurs a été dispensée dans l'oblast de Jitomir en Ukraine, ainsi que sur le territoire de la Roumanie.

En outre, Andreï Derkatch a évoqué l’implication des partenaires familiaux de Joe Biden dans le financement d’actes terroristes, le rôle de la société Burisma ainsi que le chantage nucléaire de l’Ukraine.

Disponible en meilleure résolution sur :
Odysee https://odysee.com/@UL:c/derkatch-terrorisme-cia:4
Youtube https://youtu.be/pZlMHtmhyHA?si=A7YOQ2E3QNIK7Xp-
VK https://vk.com/ukr.leaks.francais?w=wall-216286267_85
X https://twitter.com/ukr_fr/status/1791210038003900534

@prozorov_fr
Implantable “Neural Dust” Enables Precise Wireless Recording of Nerve Activity
https://www.darpa.mil/news-events/2016-08-03
Forwarded from GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Crise en Nouvelle-Calédonie : qui tire les ficelles ?

La Nouvelle-Calédonie est de nouveau plongée dans une spirale de violences sanglantes, rappelant les sombres années de 1984-88.

Depuis Munich en 1938, on sait pourtant qu’acheter la paix ne fait qu’augmenter son prix.

En 1987, un référendum d'autodétermination avait pourtant apporté une solution démocratique, validée par le corps judiciaire.

Le résultat était clair : une écrasante victoire des Loyalistes, avec 60 % de Kanaks parmi eux.

Mais un mouvement révolutionnaire a tout renversé avec le complot terroriste d’Ouvéa en 1988, aidé par des complicités étatiques.

L'émotion nationale a alors effacé ce référendum, remplacé par un accord politique trompeur.

Les Loyalistes ont été bernés par des promesses de tranquillité, et les Indépendantistes par l'espoir d'une victoire démographique.

Les trois référendums qui ont suivi ont pourtant échoué pour eux, et le gel électoral loyaliste a finalement explosé au visage des manipulateurs.

Aujourd'hui, la violence renaît, et la France y est moins préparée que jamais, avec notamment l'instauration d'un état d'urgence inapplicable.

Les services de renseignement n'ont rien vu venir, et maintenant, les Loyalistes, désabusés, songent à se faire justice eux-mêmes, s'engageant jour après jour un peu plus dans une véritable guerre civile.

Ce mouvement révolutionnaire semble être soutenu par des intérêts étrangers qui convoitent les ressources naturelles et les zones maritimes de la Nouvelle-Calédonie.

Ces intérêts, liés à la finance apatride des USA, UK, Australie et Nouvelle-Zélande, cherchent à nous évincer du Pacifique Sud pour prendre notre place.

Ce sont les mêmes acteurs néoconservateurs derrière l'OTAN en Ukraine et ceux qui soutiennent le massacre des Gazaouis.

Ils cherchent à imposer un monde unipolaire selon le "Project for a New American Century".

Aujourd'hui, 7 escadrons de gendarmerie mobile sont déployés, avec un objectif de 16.

La situation pourrait durer des semaines, voire des mois.